Notre équipe

Notre parcours en agence d’urbanisme, bureau d’études, agence d’architecture, collectivité, nous confèrent une connaissance large et expérimentée des acteurs susceptibles de contribuer aux projets.

Notre rôle de formateur au sein d’organismes reconnus, nous amène à développer les aspects pédagogiques du métier d’urbaniste ainsi que la connaissance et la pratique des procédures.

Sébastien Bondoux

  • Géomaticien
  • pilote professionnel de drone civil certifié DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) n° d’exploitant ED03116.
  • Formation géomètre cartographe.
  • Membre du groupe de travail du CNIG pour l’élaboration des standards de la numérisation des documents d’urbanisme.

Sa formation et son expérience lui permettent de réaliser toutes les opérations liées à la géomatique, analyses spatiales et statistiques, ainsi que les règles de représentation cartographique, notamment le mapping afin de représenter sur un plan les formes et les détails du terrain en 2D et 3D.
Il maîtrise les techniques d'acquisition, d'intégration et de diffusion des données géographiques (cartes, GPS, images satellites...).
Il numérise les documents d’urbanisme règlementaire au format CNIG afin de les intégrer au Géoportail de l’Urbanisme (GPU).
Ses qualités d’encadrement acquissent dans le milieu de la compétition équestre internationale, lui confèrent l’expérience pédagogique nécessaire à l’accompagnement de vos projets.

Virginie Duchiron

  • Architecte DPLG urbaniste – programmiste
  • Formation AEU® Ademe et HQE (Ecole des Ponts ParisTech)
  • Membre du Conseil d’Administration du CAUE d’Indre-et-Loire.
  • Enseignante vacataire à l’ESGT Le Mans et intervenante auprès de l’ADEME et Polytech Tours.

Depuis 20 ans, elle a développé son expertise dans les domaines de l’urbanisme réglementaire, de la gestion qualitative des PLU et du projet urbain territorial de développement durable.
Elle s’inscrit dans une approche d’échanges auprès des élus et habitants en mettant en place des démarches de concertation participative.
Sa compétence d’architecte DPLG lui donne toutes les clés de la programmation urbaine et architecturale.
Son parcours en agence d’urbanisme locale, bureau d’études, agence d’architecture, collectivité, lui confère une connaissance large et expérimentée des acteurs contribuant aux projets.
Elle réalise le suivi de la procédure et l’élaboration des études de planification, d’étude de faisabilité et de programmation.
Elle conseille et assiste la collectivité dans la définition des choix stratégiques.